Comment débuter une démarche SST ?

Ne partez pas d’une page blanche ! Les normes volontaires sont là pour vous faire gagner du temps : elles vous délivrent des approches éprouvées, élaborées par des experts du sujet, de manière collégiale et partagée. Ce sont les approches les plus légitimes et consensuelles.

 

Si vous souhaitez engager une démarche SST, achetez la norme ISO 45001 et participez à un atelier d’information (gratuit), c’est le moyen le plus simple de mettre le pied à l’étrier. Nos formations vous permettront de monter en compétences et de porter légitimement la démarche SST au sein de votre organisme. La certification est évidemment un moyen d’officialiser votre démarche.

Ensuite, pour comprendre la norme et situer les pratiques de votre organisation par rapport à ses points clés, vous avez la possibilité d’autoévaluer en ligne votre structure avec OKpilot. Vous passez en revue l’ensemble des exigences de la norme, vous détectez les non-conformités, identifiez les bonnes pratiques, puis mettez en place un plan d’actions adapté afin d’engager une démarche d’amélioration continue. OKpilot 45001 vous permettra d’effectuer un nombre illimité d’évaluations et de piloter ainsi votre progression.

Pour découvrir la version Eval de notre outil, couplé à la norme, cliquez ICI 

Pour en savoir plus sur une version complète incluant le pilotage de votre système, rendez-vous ICI

 

Vous souhaitez un programme clés-en-main ?

Intéressez-vous au Pack ISO 45001 proposé par toutes nos délégations régionales. En 5 jours, avec d’autres organismes de votre région, vous sécuriserez vos premiers pas en SST et dessinerez votre stratégie pour déployer l’ISO 45001 en toute sérénité.