Cages de MMA : une norme volontaire pour plus de sécurité
Depuis 2020, la pratique du Mixed Martial Arts (MMA) connaît un engouement, le nombre de licenciés de ce sport de combat ne cesse de croître. Parallèlement, le marché des équipements de MMA est en pleine effervescence. Choisir le bon matériel est essentiel pour garantir la sécurité des pratiquants. Que ce soient des protections individuelles ou des infrastructures, en particulier des cages (rings) au sein desquelles se déroulent les combats, il devient capital de se concentrer sur les critères de résistance des structures aux impacts, sur la durabilité et sur la qualité des surfaces. C’est pour répondre à ces défis qu’AFNOR Normalisation propose aux acteurs de la filière de travailler sur une norme volontaire, qui standardiserait les équipements alliant sécurité, performance et innovation.
Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous ! Fabricants, distributeurs et importateurs de matériel d’équipement, bureaux de contrôle, experts en sécurité et ergonomie, clubs de MMA, organisateurs d’événements sportifs….Nous souhaitons vous impliquer pleinement dans ce processus d’évolution qui a un impact direct sur votre activité.
Nous vous l’expliquerons lors d’une web-conférence jeudi 12 juin 2025 de 13 h à 14 h, animée par Félix Lupkins, chef de projet normalisation sports et loisirs chez AFNOR, Grégory Berthou, responsable développement sport et loisirs, en partenariat avec Isabelle Bunel, chargée de mission normalisation et accidentalité au ministère des Sports, de la jeunesse et de la vie associative et Jean-René Savary, fondateur et gérant de Sportcom.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.