Confiance numérique

Blockchain, cybersécurité, big data, avis clients en ligne, données personnelles… Dans l’univers très mouvant du numérique, les normes volontaires fournissent des repères pertinents pour rendre les systèmes d’information interopérables, augmenter la robustesse des produits connectés et vous aider à appliquer les bonnes pratiques au quotidien. En s’engageant dans une démarche de certification, vous accentuez la confiance que vous inspirez en termes de sécurité et de fiabilité de l’information.

Se former à la sécurité numérique

Développer une culture de la sécurité de l’information est une démarche bien plus large que celle visant uniquement la sécurité informatique, liée aux seuls moyens. Elle concerne toutes les entités d’une organisation, particulièrement celles qui sont dépositaires d’informations sensibles comme les données de tiers, par exemple les données de santé ou les données bancaires. Découvrez nos formations pour comprendre et utiliser les normes les plus pertinentes, mettre en place un système de management de la sécurité de l’information et l’auditer !

Faire certifier son système de sécurité de l’information

Vous souhaitez faire reconnaître vos bonnes pratiques et afficher votre conformité aux critères de qualité et de sécurité numérique les plus couramment admis ? AFNOR Certification est votre interlocuteur. Nous nous engageons à vos côtés, en tant qu’organisme tierce partie, pour attester que vos procédures appliquent les référentiels du secteur à la lettre. C’est pour vous un moyen efficace de réussir une transformation digitale tout en suscitant de la confiance, dans un environnement aussi innovant que volatil.

Élaborer les normes volontaires sur le numérique

AFNOR anime plus de 40 commissions réunissant des professionnels engagés pour élaborer ou mettre à jour des normes volontaires traitant des enjeux du numérique. Majoritairement européens ou internationaux, ces documents définissent des méthodes de référence pour aider les organisations à parler le même langage et soutenir leurs activités. Les normes volontaires de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

Veiller et s’auto-évaluer sur la sécurité numérique

BiVI - Bibliothèque virtuelle

Vous vous souciez de sécurité de l’information, mais ignorez si vous faites mieux ou moins bien que d’autres ? Découvrez notre grille d’auto-évaluation selon la norme ISO 27001. Pour cela, rendez-vous sur BiVi, notre bibliothèque virtuelle sur la qualité ! Actualités, décryptages, livres blancs, outils prêts à l’emploi, sélection de textes réglementaires… BiVi vous livre les clés pour réussir vos projets et vos démarches de performance.

Nos ouvrages et outils de veille sur la sécurité de l’information