Promouvoir l’égalité Femme-Homme : un outil opérationnel adaptable à tout type d’organisation
La norme ISO 53800, publiée en 2024 a ouvert la voie à l’égalité entre les femmes et les hommes et à l’empouvoirement des femmes.
Un an après, malgré des avancées significatives, les écarts persistent entre les femmes et les hommes dans le monde professionnel. Il devient nécessaire d’aller plus loin en établissant des indicateurs fiables pour guider nos actions en faveur de l’égalité et de la diversité. C’est tout l’enjeu des futures normes volontaires !
AFNOR Normalisation vous invite le 7 octobre à une table-ronde autour de 5 thématiques pour poser des bases solides et durables (exigences CSRD et ODD de 2030) dans vos projets :
- Indicateurs clés
- Femme et pouvoir économique
- Entrepreneuriat féminin
- Femmes et sciences
- Santé des femmes
Organismes publics et entreprises privées labellisés égalité professionnelle femme/homme et diversité, grandes entreprises des services et de l’industrie, associations, collectivités territoriales…Nous comptons sur votre engagement pour faire avancer cette initiative. Nous vous l’expliquerons lors d’une web-conférence mardi 7 octobre 2025 de 12 h à 13 h, animée par Mélanie Raimbault, responsable développement RSE/ESG, Rim Chaouy, responsable du département transitions durables et sociétales, Pauline Joris, responsable du pôle gouvernance et développement durable chez AFNOR, avec la participation de Lena Harikiopoulos-Cordova, fondatrice et dirigeante de Consequally, Alexandra Dimian, présidente-fondatrice de Boost and Shine, Mireille Péquignot, présidente-fondatrice de Halte Discriminations, Elodie Moulis et Françoise Belet de l’Association des Administrateurs Territoriaux de France (AATF).
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.