webleads-tracker

Accueil > Profils > Centre d'intérêt > Accessibilité

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Accessibilité

Accessibilité

Une des évolutions positives de nos sociétés est d’améliorer l’organisation du quotidien pour toutes et tous. Trop longtemps pensée pour une partie seulement des citoyens, cette organisation ignorait les besoins de celles et ceux qui, pour des raisons physiques, souffraient de ne pas avoir accès aux services communs.

 

Derrière le concept d’accessibilité se cache la manière de concevoir des objets, des services et des espaces pour que le plus grand nombre de personnes puisse en faire un usage direct ou indirect, indépendamment de leurs capacités physiques ou techniques.

 

Sur ce thème, de plus en plus de normes sont en cours de préparation. Certaines seront obligatoires, d’autres d’application volontaire. Afin de préparer ses clients à ces changements, le groupe AFNOR propose d’ores et déjà des documents de bonnes pratiques.

Normes

 

Certification et évaluation

 

FOCUS

La normalisation pour anticiper les besoins de la Silver Economie

AFNOR, en tant que pilote du système français de normalisation, invite tout au long de l’année les pouvoirs publics, les associations d’usagers, les fabricants de matériels, les prestataires de services … à travailler ensemble à l’élaboration des normes volontaires de demain. Avec une population mondiale qui vieillit (900 millions de personnes âgées dans le monde), le champ économique ouvert par l’avancée en âge constitue un potentiel de croissance unique pour les entreprises françaises : 53 % de la demande française sera le fait des âgés en 2015 (Source CREDOC ). e-autonomie, domotique, technologies pour l’autonomie, robotique pour l’autonomie, téléassistance/bouquet de services, géronsolutions, gérontechnologies… La Silver Economie est tout à la fois un espoir et un marché pour les personnes âgées. Pour plus d'informations...

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact