webleads-tracker

Accueil > Profils > Responsabilité > Documentaire

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Documentaire

Documentaire

La fonction documentaire est une de celles qui a le plus changé ces dernières années. Cependant, les performances qu'elle peut maintenant offrir sont encore trop ignorées, même par les entreprises très utilisatrices d’un service documentaire, qu’il soit intégré ou externalisé. L’enjeu, aujourd’hui, est de dépasser la notion d’utilité des documentalistes, ou des techniciens de l’information et de la documentation, pour découvrir leur caractère indispensable.


Longtemps organisée par les informaticiens ou les ingénieurs, la gestion électronique des documents, qui correspond à l’aspect le plus aride de la documentation, est en fait une des missions des documentalistes, tout comme la gestion de l’information interne et son administration technique.


La fonction documentaire ne doit plus être comprise comme une fonction qui répond aux seuls besoins d’informations de l’entreprise. Elle a maintenant la capacité de répondre très concrètement à une nécessité : accroître les connaissances de la dite entreprise.

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact