Départagez les 64 finalistes des Trophées #Letsgofrance

#LetsGoFrance, le mouvement qui rassemble les réussites et les talents qui font rayonner la France

Les 64 demi-finalistes des Trophées #LetsgoFrance 2019, dont le groupe AFNOR est partenaire, attendent vos votes pour accéder au Prix Coup de cœur du Public. Découvrez les projets de ces start-up, PME, ETI et associations qui font rayonner la France.

Le groupe AFNOR est partenaire du mouvement #LetsgoFrance et de ses Trophées. Un des lauréats bénéficiera d’un accompagnement d’une demi-journée pour identifier comment la normalisation volontaire peut soutenir son développement, en France et à l’international.

Pour Olivier Peyrat, directeur général du groupe AFNOR et membre du grand jury, « tout signe de reconnaissance, comme le fait d’être lauréat des Trophées #LetsgoFrance, aide les entreprises à franchir plus vite certaines étapes. Y compris vers l’international où, il faut rendre son savoir-faire lisible et susciter de la confiance. Et pour cela, les normes volontaires sont une aide précieuse. Chaque organisation a intérêt à prendre part à leur écriture, à les utiliser. La normalisation volontaire doit faire partie intégrante de la stratégie internationale de toute entreprise. »

Les innovateurs ont répondu à l’appel !

La 2e édition des Trophées #LetsgoFrance tient une première victoire : 445 candidatures ont été déposées, soit plus du double par rapport à l’année précédente ! Signes de la vitalité et de la créativité française, ces 64 entreprises et associations ont été retenues pour le caractère innovant, l’usage de la technologie, l’impact sociétal et environnemental, leur capacité à s’inscrire dans une filière et à la valoriser, ou encore leur potentiel de développement à l’international. « Ces 64 demi-finalistes apportent littéralement 64 solutions aux problèmes socio-économiques. Nous avons souhaité les soumettre au vote du public pour que celui-ci réalise que la France bouge. Et c’est là le rôle des Trophées #LetsgoFrance : détecter les talents qui innovent au service de la France, tout en proposant une réponse aux défis planétaires, pour inspirer de nouvelles initiatives tout aussi remarquables. La mobilisation des internautes pour ces innovateurs serait une deuxième victoire », commente l’équipe #LetsgoFrance.

Le prix Coup de cœur du public – toute catégorie confondue – sera remis le 4 avril à Station F. Le gagnant remportera un chèque de 5000€, une vidéo professionnelle et un accès aux réseaux de #LetsgoFrance et de ses partenaires. Alors, Internautes, saurez-vous reconnaître le talent des 64 demi-finalistes des Trophées #LetsgoFrance 2019 ? Découvrez-les et votez sur letsgofrance.fr

Les catégories des compétiteurs : « La France et le défi des nouveaux services », « La France sociale et solidaire », « La France modèle d’économie durable », « La France qui rayonne à l’international », « L’industrie française qui réussit », « Générations #LetsgoFrance ».

Le 4 avril à Station F, le Grand Jury des Trophées #LetsgoFrance remettra également un Trophée par catégorie. Il se compose cette année de Pascal Cagni, Président de Business France, Moussa Camara, Fondateur des Déterminés, Raphaëlle Duchemin, Journaliste à Europe 1, Pascal Faure, Directeur Général de l’INPI, Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, Samia Ghozlane, Directrice Générale de la Grande Ecole du Numérique, Guillaume Gibault, Fondateur et Président du Slip Français, Stéphanie Kuss, Directrice Générale du Réseau C.U.R.I.E, Pauline Laigneau, Fondatrice de Gemmyo, Olivier Peyrat, Directeur Général d’Afnor, Christophe Shaw, Directeur Général « Commercial Software Engineering » chez Microsoft France et membre du Comex, Pascal Teurquetil, Directeur Général du Groupe Muller et Hélène Valade, Directrice du Développement Durable chez Suez et Présidente de l’ORSE.