Ensemble responsables 2017-2020 : le groupe AFNOR fait un premier point d’étape

Couverture du rapport RSE

Ensemble responsables 2017-2020 : le groupe AFNOR fait un premier point d’étape

À l’occasion de l’assemblée générale de l’association AFNOR, le 26 juin 2018 à Paris, le groupe AFNOR a diffusé son premier rapport de RSE, estimant nécessaire de s’appliquer à lui-même les solutions basées sur la norme ISO 26000 qu’il met à disposition de ses clients.

Dans le cadre de sa politique baptisée « Ensemble responsables 2017-2020 », le groupe AFNOR s’évertue à s’appliquer à lui-même les solutions de RSE qu’il met à disposition de ses clients. Ces solutions sont basées sur la norme volontaire ISO 26000, qui fixe une série de recommandations pour bien déployer une telle politique dans l’entreprise. Le 26 juin 2018, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association AFNOR, le groupe a diffusé un premier bilan d’étape, listant les actions engagées sur la première année de l’exercice, l’année 2017.

« Chez AFNOR, établissement de 1 300 collaborateurs, nous nous situons parmi les convaincus. Il faut dire, pour le dire avec des sigles, que la RSE est dans notre ADN : avec les normes, les labels, les certifications, nous contribuons à bâtir des cadres de confiance, sécuriser vos marchés, renforcer votre compétitivité et œuvrer ainsi à vous aider à un monde plus sûr, durable, responsable. Il était naturel d’être soi-même à l’œuvre, en interne, sur ce terrain », écrit Olivier Peyrat, directeur général du groupe, en préambule.

La politique de RSE du groupe AFNOR se décline en quatre piliers : éthique, bien-être des collaborateurs, environnement, développement des territoires. Chacun d’entre eux donne lieu à des actions pour lesquelles le rapport fait un état d’avancement sur l’année 2017. Un travail coordonné par José Ortiz, chef de projet RSE, qui sera renouvelé pour l’année 2018 et au-delà.

> Consulter le rapport 2017 du groupe AFNOR « Regards sur notre responsabilité sociétale »…
> En savoir plus sur les solutions du groupe AFNOR en matière de RSE…

© AFNOR/DR