Financer sa formation AFNOR Compétences avec la Caisse d’épargne

partenariat afnor competences et la caisse d'épargne

Vous voulez utiliser votre CPF pour vous former, mais le compte n’y est pas ? AFNOR Compétences s’est alliée à la Caisse d’épargne d’Ile-de-France pour compléter votre apport avec un prêt à taux zéro.

Vous en avez sans doute entendu parler : la réforme de la formation professionnelle, initiée en 2014 et finalisée en 2018 avec la loi du 5 septembre, simplifie et fluidifie l’accès aux offres de formation. Stages inter-entreprises ou sur-mesure, e-learning, coaching, bilan de compétences, apprentissage en CFA, conférences et dires d’expert, validation des acquis par l’expérience… La notion de développement des compétences remplace la notion de formation, en s’ouvrant à de nouveaux formats, au-delà des traditionnels modules libellés en heures.

Ces offres émanent aujourd’hui d’acteurs très variés et très inégaux en termes de qualité. Mais désormais, actifs et demandeurs d’emploi auront plus de facilités à monter leur projet, avec la garantie d’être chouchoutés. Désintermédiation, monétisation du compte personnel de formation (CPF), exigence de qualité demandée aux organismes de formation via une certification à présenter au 1er janvier 2021… Tout est censé simplifier votre parcours et rendre votre expérience agréable.

Un prêt de 5 000 euros à taux zero

Mais pour autant, serez-vous en mesure de financer la formation de vos rêves ? La question se pose si vous appartenez à une entreprise de plus de 50 salariés et si votre projet sort du plan de formation proposé par la DRH. Si vous n’avez pas touché à votre CPF, vous partez déjà avec un joli pactole, mais souvent, cela ne suffit pas, du moins pour une formation solide étalée sur plusieurs jours. Et si vous l’avez déjà consommé, vous devez trouver d’autres ressources.

AFNOR Compétences a la solution : grâce à un partenariat avec la Caisse d’épargne d’Ile-de-France, vous pouvez emprunter jusqu’à 5 000 euros à taux zéro, en domiciliant votre salaire dans cette banque et pour toute formation à choisir ici. « La réforme de la formation professionnelle rebat les cartes du marché en l’orientant vers l’individu. La question de l’ingénierie de financement devient donc centrale. Nous avons décidé de nous différencier en facilitant l’accès à un financement qui n’ajoute pas de stress supplémentaire aux personnes qui, en se formant ou en réorientant leur carrière, ont le sentiment de prendre un risque ou d’être en insécurité professionnelle », souligne Xavier Gheysens, responsable commercial d’AFNOR Compétences.

Par ailleurs, AFNOR Compétences a modifié ses conditions générales de vente pour que les stagiaires autofinançant leur formation à choisir dans son catalogue soient exemptés de l’équivalent de la TVA, soit une remise de 20 % sur le prix de la formation. Audit, qualité, sécurité, environnement, métiers de la construction ou de l’énergie… Faites votre choix !

> Comprendre comment financer sa formation AFNOR Compétences…

Tags:
,