Les métiers de la qualité recrutent, formez-vous

Avec plus de 9 200 offres d’emploi recensées par l’Apec en 2021, les métiers de la qualité recrutent. Un dynamisme insoupçonné, quarante ans après l’apparition de la fonction qualité dans les entreprises. Cette fonction change et nécessite de se former.t

Temps de lecture : 2 minutes
image recrutement

Industrie ou services, la fonction qualité occupe une position de plus en plus stratégique dans l’entreprise. Si auparavant, elle s’apparentait à un poste technique qui chapeautait tout ce que la direction mettait derrière la notion d’assurance qualité, la donne a changé. Fini les process figés et ce rôle de sentinelle du dysfonctionnement. La qualité devient le moteur d’un fonctionnement fluide et plus souple à tous les étages de l’entreprise, en prise avec de multiples enjeux : cybersécurité, RSE, satisfaction client, QVT, etc.

Autant d’évolutions qui expliquent le dynamisme relevé en 2021 par l’APEC sur le marché du recrutement en France : 9 242 offres publiées, ce qui place les métiers de la qualité à la 10e place du hit-parade des familles de métiers les plus pourvoyeuses d’offres en 2021. Mais pour être bien recruté, il faut être bien formé !

les 10 métiers de la qualité dans le top 10 des recrutements en 2021