Espace Fournisseurs

Nos appels d’offre

Notre approche

Déployer une démarche d’achats responsables dans l’esprit de la norme volontaire ISO 20400 et construire des relations de confiance avec ses fournisseurs, telle est la volonté du groupe AFNOR. Notre démarche d’achats responsables est inscrite dans notre politique de RSE 2017-2020, comme l’une des déclinaisons du volet éthique.

L’objectif est d’acquérir des biens et des services dans les meilleures conditions, en minimisant les risques, dans une logique de qualité et de service rigoureuse, au bénéfice final des clients. Nous référençons régulièrement de nouveaux partenaires pour répondre aux besoins de nos clients internes, et selon plusieurs régimes de contractualisation : appel d’offres, procédure simplifiée.

Le cadre juridique

Dans le respect des règles de transparence, de liberté d’accès et de l’égalité de traitement des fournisseurs, AFNOR met en ligne ses avis de publicité pour ses achats passés en procédures adaptées et inférieures au seuil de la directive européenne 2004-18 « Marché » et 2004-17 « Réseaux », décret n°2005-1742 du 30 décembre 2005 fixant les règles applicables aux marchés passés par des pouvoirs adjudicateurs mentionnés à l’article 3 de l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés.

Les achats supérieurs au seuil de la directive européenne sont publiés au JOUE et sont consultables sur le site TED (Tenders Electronic Daily)