Acteurs du nucléaire, répondez aux exigences du secteur avec l’ISO 19443

Le 14 avril 2021, le groupe AFNOR vous invite à suivre sa web-conférence sur la maîtrise de la conformité des produits et services pour la sûreté nucléaire.

En France, le nucléaire est la première source de production d’électricité avec son parc de 58 réacteurs réparti sur l’ensemble du territoire. La France est l’un des plus gros acteurs du secteur au monde. Ce secteur entre aujourd’hui dans une période charnière avec la question du devenir des centrales les plus anciennes, le besoin de maintenance du parc existant et la construction de nouvelles unités de type EPR. Dans ce contexte, la maitrise de la chaîne d’approvisionnement apparaît plus importante que jamais.

Mais comment maitriser cette chaîne ? Comment démontrer que votre organisation est conforme à la réglementation et aux exigences de vos clients ? Comment répondre aux obligations du secteur en tant que fournisseur ou sous-traitant ? Avec l’ISO 19443, vous démontrez votre maîtrise de la conformité des produits ou services importants pour la sûreté nucléaire (IPSN) fournis. Ce référentiel vous permet également de piloter votre système de management de la qualité en y intégrant les exigences de la sûreté nucléaire.

Aude Leroy et Bérangère Verdon, respectivement sur la qualité et le nucléaire, ainsi que Patrick Delahaye, consultant-expert nucléaire, répondront à toutes vos questions lors d’un webinaire gratuit sur le sujet, le 14 avril de 11 h à 12 h. La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
14.04.2021
heure
11:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email