Agroalimentaire, biodiversité, PME innovantes : découvrez les normes volontaires


Le 8 octobre 2019 à Dijon, AFNOR vous invite à découvrir l’intérêt des normes volontaires pour les marchés de demain. Des normes faites par et pour vous.

Vous connaissez les normes réglementaires, celles que dictent les pouvoirs publics et dont on reproche souvent l’empilement. Mais connaissez-vous les normes volontaires ? La normalisation volontaire associe les acteurs d’un même marché, pour qu’ils se mettent d’accord sur un vocabulaire, des spécifications techniques, des méthodes d’essai, des bonnes pratiques. En France, c’est à AFNOR que revient le rôle d’organiser la normalisation, avec les parties prenantes concernées.

Le 8 octobre à Dijon, Christian Mayeur, directeur du développement et de l’innovation d’AFNOR Normalisation, présentera la nouvelle politique d’AFNOR au service des entreprises et des territoires. Les responsables de développement des thématiques finance verte, RSE, biodiversité et agroalimentaire, ainsi que le responsable de l’offre aux PME innovantes et start-ups, feront ensuite un panorama prospectif des enjeux nationaux, européens et internationaux sur ces sujets. Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
08.10.2019
heure
08:30 - 12:00
Tags

Organisateur

Délégation
Bourgogne-Franche-Comté
Téléphone
03 71 70 02 57
Email

lieu

20 rue des Grandes Varennes
21121 Ahuy
Chargement de la carte…