Alternance : les bonnes pratiques pour rapprocher candidats et entreprises


L’alternance a bonne presse. Pourtant, candidats et entreprises peinent à se rencontrer… Et si la solution passait par un référentiel de bonnes pratiques ?

Pour un jeune, l’alternance est un tremplin efficace pour s’insérer professionnellement. Pourtant, candidats et entreprises peinent à se rencontrer ! Initié par des acteurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le collectif FormALT a sollicité AFNOR pour partager, avec les organismes intéressés, des bonnes pratiques de mise en relation entre candidats, entreprises et organismes de formation. Objectif : couler ces bonnes pratiques dans un référentiel, qui proposerait ainsi un parcours-type du jeune à accueillir en alternance, en définirait les étapes, préciserait les rôles de chacun et homogénéiserait les pratiques.

Vous voulez en savoir plus ? AFNOR Normalisation, en partenariat avec FormALT, vous convie vendredi 5 avril 2019 à Lyon à une journée de présentation. Cyrille Simminger, directeur d’Opcalia, reviendra sur le pourquoi et le comment du collectif régional FormALT. Venez nombreux !

> Donner son avis et commenter le projet…

Détails

date
05.04.2019
heure
10:00 - 16:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu

66 avenue Jean Mermoz
Lyon Cedex 08
Chargement de la carte…