Archivage électronique : venez découvrir les évolutions de la norme NFZ 42-013

Le 29 septembre, le Club des adhérents d’AFNOR organise une web-conférence autour de la nouvelle version de la norme dédiée à l’archivage électronique, incontournable pour toute organisation.

Révolution numérique oblige, le stockage à long terme des données (contrats, documents, métadonnées, éléments de preuve, vidéos…), est au cœur de toutes les organisations.

L’archivage numérique regroupe l’ensemble des actions mises en œuvre pour réunir, identifier, sélectionner, classer et conserver des contenus numériques sur un support sécurisé, dans le but de les exploiter, de les rendre accessibles dans le temps, puis éventuellement les éliminer.

Pour prendre en compte les évolutions de la réglementation (RGPD, eIDAS), des technologies d’archivage électronique et du marché, la norme NFZ 42-013 sur l’archivage électronique a été révisée et sera prochainement publiée. En garantissant la sécurité, l’intégrité, la pérennité et la traçabilité des documents archivés, elle facilite l’obtention de l’agrément pour conserver des archives publiques.

Que vous gériez des systèmes d’archivages électroniques ou que vous soyez tiers de confiance numérique, participez à notre web-conférence pour découvrir les enjeux et les évolutions importantes de la norme NF Z42-013. Vous pourrez écouter et poser vos questions aux experts du secteur qui ont développé la norme.

Cette web-conférence a lieu le 29 septembre à 14h30. Elle est animée par :

  • Séverine DENYS – Directrice du Pôle Conformité, DOCAPOSTE, présidente de la commission de normalisation Applications pour l’archivage et la gestion du cycle de vie du document
  • Philippe MARTIN – membre du conseil d’administration E-FUTURA
  • Alain BORGHESI – PDG CECURITY.COM, Vice-Président FNTC
  • Aurélien CONRAUX – Chef du bureau Archivage numérique, normes et référentiels au Service interministériel des Archives de France
  • Fanny LANNOY – Cheffe de projet à AFNOR Normalisation

Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
29.09.2020
heure
14:30 - 15:30

Organisateur

Délégation
Relation Adhérents
Email

lieu



Carte non disponible