Biodiversité : harmonisons les moyens d’agir grâce aux normes ISO

Le 8 avril 2021, AFNOR, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, vous invite à comprendre comment co-construire les normes de demain sur la biodiversité, vecteurs de performance et de développement durable.

La conservation, la restauration et l’utilisation durable de la biodiversité sont devenues un enjeu planétaire, à la fois éthique, environnemental, sanitaire et économique, porteur d’opportunités pour l’émergence de nouveaux secteurs. Face à ces enjeux, les initiatives se multiplient partout dans le monde pour progresser sur l’élaboration d’un cadre global de protection de la biodiversité.

L’année 2021 sera une année marquante pour l’Organisation internationale de normalisation (ISO), avec le lancement de travaux de normalisation sur la protection de la biodiversité, sous l’impulsion de la France. Il s’agira d’élaborer des outils concrets pour guider les actions de tous les acteurs engagés en faveur de la biodiversité.

Nous vous invitons à en savoir plus lors d’une web-conférence gratuite le 8 avril 2021 de 14h à 15h30. Organisé en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, cet événement vous permettra de découvrir comment co-construire les normes de demain sur la biodiversité, vecteurs de performance et de développement durable.

Au programme :

  • Biodiversité : des enjeux planétaires – Les politiques publiques en matière de biodiversité
  • Le rôle d’AFNOR sur la scène internationale et pourquoi la France s’est positionnée sur le sujet de la biodiversité
  • Les enjeux mondiaux sur la biodiversité
  • L’ISO/TC 331 : un cadre international pour l’élaboration de référentiels et bonnes pratiques, en appui des politiques publiques et stratégies sectorielles
  • Les enjeux de la normalisation dans le domaine de la biodiversité, mobilisation nécessaire des acteurs

Détails

date
08.04.2021
heure
14:00 - 15:30

Organisateur

Délégation
Relation Adhérents
Email