Biodiversité : quel rôle pour la normalisation ?

Biodiversité : quel rôle pour la normalisation ?


Comment et où la normalisation va-t-elle jouer un rôle dans le développement des services irremplaçables et des biens fournis par le fonctionnement des écosystèmes et la biodiversité (alimentation, médicaments, matières premières, sols, eau, air etc. ) ?

Pour répondre à cette question, le Comité Stratégique « Environnement et responsabilité sociétale » a décidé de mettre dans ses actions prioritaires 2018 une réflexion sur le sujet. Un séminaire de travail est organisé avec les acteurs politiques, scientifiques, économiques, associatifs et vous y associe…

La loi sur la Biodiversité de 2016, la communication européenne sur les « infrastructures vertes », les études et rapports (CDC biodiversité, EpE, Orée) sont autant d’éléments qui montrent l’intérêt de l’ensemble des acteurs pour ce sujet.

La normalisation volontaire peut permettre :

  • un meilleur partage des concepts et de la sémantique,
  • une harmonisation de la mesure des impacts des organisations sur la biodiversité,
  • un meilleur management des projets impactant la biodiversité,
  • une confiance accrue envers les acteurs transmettant les informations en matière de biodiversité.

Les résultats du séminaire seront versés comme contribution à la nouvelle stratégie française de normalisation en cours de préparation.

Le Comité Stratégique « Environnement et Responsabilité sociétale » vous propose de participer aux débats et à la construction d’une stratégie de normalisation sur la biodiversité, nourris par plusieurs témoignages.

> Consulter le programme (pdf)

Détails

date
03.07.2018
heure
09:00 - 16:30
Tags

Organisateur

Délégation
Relations adhérents
Téléphone
01 41 62 85 00
Email

lieu

11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
Chargement de la carte…