Chaîne du froid : les normes volontaires sont là pour vous aider

Le 10 décembre 2020, AFNOR vous invite à une web-conférence pour vous présenter de nouvelles normes en conception sur la chaîne du froid. Des normes faites par et pour les professionnels.

Qu’il s’agisse d’un produit alimentaire ou pharmaceutique congelé, réfrigéré ou surgelé, maintenir le niveau de température adapté est un impératif. Sinon, le produit sain peut vite devenir un produit à risque.

En effet, le froid permet de limiter la prolifération des bactéries et des micro-organismes et d’éviter des intoxications. A ce jour, des réglementations et des normes d’application régissent la maîtrise du froid. Mais sont-elles suffisantes? De nouveaux besoins de contrôle de l’hygiène des produits et des installations réfrigérées sont apparus.

La future norme internationale ISO 23412 y répond. Dans un contexte de mondialisation des échanges commerciaux, AFNOR Normalisation se mobilise pour défendre les intérêts français et définir le périmètre de cette nouvelle norme.

Le 10 décembre 2020, Perrine Leroy, cheffe de projet chez AFNOR Normalisation, vous présentera les bénéfices attendus de la future norme. Jean-François Assier, directeur du département essais chez CEMAFROID, et Olivier Tsalpatouros, directeur des affaires européennes et commerciales chez GEOPOST, vous apporteront également un éclairage sur le sujet. C’est le moment de se mobiliser pour partager les bonnes pratiques !

Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
10.12.2020
heure
12:30 - 13:30

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email