Collecte des déchets : harmonisation et implantation des contenants d’apports volontaires

Le 7 décembre 2022, le club adhérents AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir les exigences de la réglementation et les normes outils dans le domaine de la gestion et de la collecte des déchets. Vous pourrez échanger avec des experts du domaine et poser vos questions.

La raréfaction des ressources, le changement climatique, la nécessité d’impulser de nouvelles dynamiques pour une économie circulaire sont des enjeux majeurs qui appellent un changement de modèle. Dès lors, la collecte et la gestion des déchets, considérés comme ressources, constituent des défis importants pour l’ensemble des collectivités locales et plus généralement pour l’ensemble des acteurs de la gestion des déchets.

Pour accompagner l’ensemble des acteurs de la filière, la normalisation volontaire propose des outils facilitant la gestion des déchets. Que ce soit pour définir des règles pour utiliser, collecter et maintenir les conteneurs d’apports volontaires en toute sécurité, pour les usagers, les opérateurs de collecte et les techniciens de maintenance ou pour faciliter le geste de tri et la qualité du tri par l’harmonisation des couleurs des contenants dans toute la France, les normes sont là pour vous aider.

La gestion des déchets vous concerne ? Venez découvrir lors de notre webconférence du 7 décembre 2022 à 14h00 les exigences de la réglementation et les normes outils dans le domaine de la gestion et de la collecte des déchets. Vous pourrez échanger avec des experts du domaine et poser vos questions.

Inscription gratuite mais obligatoire.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.