Comment tenir le cap dans la tempête : Gestion d’actifs – Un outil de résilience dans un monde incertain

Le 1er octobre 2021,  le club adhérents AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir comment la gestion d’actifs permet à votre organisation de répondre aux enjeux de performance, d’anticipation et de crédibilité.

La gestion d’actifs (asset management) est une discipline (reconnue internationalement par la série de normes ISO 55000) qui vise à maximiser la valeur des actifs productifs pour les organisations.

Dans un monde de plus en plus vulnérable, incertain, complexe et ambigu (VUCA) où les crises se succèdent, la gestion d’actifs constitue un outil de résilience pour les organisations. Les processus mis en place peuvent assurer la stabilité de la gestion d’actifs sur le long terme par la pleine intégration des cycles de vie longs (technique) et courts (politique, usage, contractuel).

En considérant les actifs sur l’ensemble de leur cycle de vie associés aux risques, la gestion d’actifs permet, entre autres, d’optimiser les budgets d’investissement et d’exploitation. Elle est devenue, de ce fait, partie intégrante de la stratégie des organisations en contribuant à leur performance et à des prises de décision plus robustes et rapides.

Venez découvrir comment la gestion d’actifs permet à votre organisation de répondre aux enjeux de performance, d’anticipation et de crédibilité, en participant à notre Webconférence le 1er octobre prochain. Ce sera l’opportunité de partager votre expérience avec les experts membres de la Commission de Normalisation Gestion d’Actifs et d’autres responsables de gestion d’actifs de différents secteurs d’activité.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
01.10.2021
heure
14:00 - 15:00

Organisateur

Délégation
Relations adhérent
Email