Conférence à Lyon – Ils ont réalisé un diagnostic RSE et témoignent


Le 28 novembre 2019 à Lyon, découvrez l’intérêt d’un diagnostic RSE, cet exercice inévitable pour qui décide de débuter une démarche de responsabilité sociétale. Quatre entreprises témoigneront de leurs premiers pas en RSE et des premiers bénéfices observés.

Comme toutes les entreprises, la vôtre est régulièrement interpellée sur son action environnementale, les conditions de travail des équipes et plus largement sa responsabilité sociétale.

Nous vous proposons d’avoir une approche pragmatique face à ces sollicitations, comme l’ont fait quatre entreprises : elles ont été accompagnées pour réaliser un diagnostic RSE, première marche opérationnelle pour s’engager de manière structurée, lisible et surtout efficace.

Nous vous invitons à découvrir leurs retours d’expérience, à l’occasion d’une conférence résolument pratique.

Leur méthodologie s’appuie sur l’ISO 26000, la norme internationale sur la responsabilité sociétale des organisations. Au cœur de l’expérimentation menée par la Plateforme RSE de France Stratégie, cet outil donne des clés adaptables, des pistes opérationnelles et des solutions pragmatiques pour déployer sa propre démarche de RSE, à tous les étages de son organisation.

Programme :

  • L’ISO 26 000, la méthode de référence pour aborder les défis sociétaux actuels
  • Retours d’expérience :
    • Rovip – Guillaume Marvie et Christelle Parrain
    • Raffin Medical – Edwige Chuzel
    • Enerdata – Florence Dal
    • GSF Mercure – Fabienne Besson
  • Le regard de notre consultante experte Stéphanie Cazenave sur les clés de succès et les points de vigilance de la mise en œuvre d’une démarche RSE

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire

Détails

date
28.11.2019
heure
09:30 - 12:00

Organisateur

Délégation
Auvergne-Rhône-Alpes
Téléphone
04 72 61 69 00
Email

lieu

177 rue Garibaldi
69003 Lyon
Carte non disponible