De la qualité à la RSE


Le déploiement de systèmes de management par la Qualité et les démarches de Responsabilité Sociétale, par des approches complémentaires, ont pour objectif d’améliorer la performance des organisations et donc de contribuer à la pérennité et la durabilité de l’entreprise.

Les dernières évolutions de la norme ISO 9001, illustrent cette complémentarité, avec l’approche globale préconisée par la norme de responsabilité sociétale ISO 26000. Quelles synergies et/ou complémentarités entre ces différentes démarches ? Quelle équivalence entre l’une et l’autre ? Venez échanger avec notre expert et partager vos retours d’expérience !

Programme :

  • Comment les enjeux de responsabilité sociétale viennent alimenter l’ensemble des composantes d’un système de management : stratégie, objectifs, processus ?
  • L’analyse des « risques et opportunités » : une approche commune à tous les référentiels
  • La prise en compte des besoins et attentes des parties prenantes : un élément incontournable de toute démarche Q, S, E ou RSE
  • La dynamique d’amélioration continue, inhérente à toutes ces démarches pour contribuer à la performance des organisations
  • La contribution d’une certification QSE lors d’une évaluation RSE : des apports solides à valoriser !

Atelier animé par Jean-Marie Reilhac, Responsable développement qualité et performance et évaluateur RSE du groupe AFNOR.

Détails

date
15.11.2019
heure
09:00 - 12:00
Tags

Organisateur

Délégation
Nouvelle-Aquitaine
Téléphone
05 57 19 14 33
Email

lieu

3 avenue Rudolf Diesel
33700 Mérignac
Chargement de la carte…