Débitmétrie : des normes volontaires à votre service

Débitmétrie : des normes volontaires à votre service


Le 23 janvier 2019, AFNOR vous invite à découvrir l’apport des normes volontaires pour le secteur de la débitmétrie.

La mesure du débit des fluides gazeux ou liquides (eau, hydrocarbures, etc.) dans les conduits fermés est un enjeu industriel, commercial et financier important. Une mesure juste permet en effet d’améliorer le rendement des réseaux et la surveillance des rejets, de garantir le respect des accords commerciaux, ou encore d’assurer le fonctionnement optimal d’industries très variées…

Mais dans ce domaine sensible, transfrontalier par définition, les règles sont-elles les mêmes pour tous les acteurs ? Comment minimiser le risque d’erreur lors de l’évaluation et de l’interprétation des résultats de mesure ? Comment défendre les innovations technologiques françaises à l’international ?

La normalisation volontaire permet aux acteurs du secteur de s’entendre et de progresser ensemble. Venez découvrir comment le 23 janvier 2019, lors d’une matinée de présentation et d’échanges organisée par AFNOR Normalisation ! Aurélie Thiebaud, cheffe de projet, présentera les apports de la normalisation volontaire, les dernières révisions et l’actualité internationale sur les mesures et les méthodes en débitmétrie. José Veau et Emmanuel Thibert (EDF Recherche & Développement) partageront un exemple concret de l’utilisation des normes volontaires à travers l’impact de la mesure du débit sur la production d’électricité.

Équipementiers, fabricants de débitmètres, entreprises du secteur de l’énergie, laboratoires… cette matinée est pour vous !

> Consulter le programme de la rencontre AFNOR du 23 janvier 2019 (pdf)

Détails

date
23.01.2019
heure
09:30 - 12:30

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
01 41 62 80 19
Email

lieu

11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
Chargement de la carte…