Décret tertiaire : faites comme eux, préparez votre feuille de route

Le 7 octobre 2020, AFNOR Energies vous invite à une web-conférence sur le décret tertiaire, avec la participation de représentants des pouvoirs publics et d’organismes assujettis. Objectif : se mettre en ordre de marche pour la première étape à – 40 % en 2030, avec les bons outils.

Le plan d’action gouvernemental post-covid place la rénovation énergétique des bâtiments au cœur de la relance économique, au sein d’un volet écologique doté de 30 milliards d’euros. Hôpitaux, commerces, hôtellerie, banques, enseignement… Les bâtiments tertiaires de plus de 1 000 m² devront se mettre en mode économies d’énergies… sur le long terme ! Avec une feuille de route énergétique en trois étapes:

  • Moins 40 % de consommation d’énergie pour 2030
  • Moins 50 % de consommation d’énergie pour 2040
  • Moins 60 % de consommation d’énergie pour 2050

Le tout, par rapport à 2010 ou à une année de référence ultérieure.

Que dit vraiment la loi ? Que prévoient le décret et son arrêté d’application ? Qui est concerné ? Comment y répondre ? Quelle stratégie adopter ? Comment l’ISO 50001, la norme EN 16247 ou encore le protocole IPMVP peuvent-ils vous mettre le pied à l’étrier ? Autant de questions auxquelles nos experts vous répondront au cours d’une web-conférence organisée mercredi 7 octobre 2020 de 9 h à 10 h 30, en présence de représentants des pouvoirs publics, des spécialistes d’AFNOR Energies, d’organismes facilitateurs et d’entreprises assujetties.

Les intervenants :

  • Agence locale de l’énergie et du climat de Plaine Commune : Mamourou Samassi, chargé de mission
  • Allianz : Mathias Pattein, responsable énergie
  • CEA : Thierry Roussel, chef de projet Maîtrise de l’énergie
  • Groupe AFNOR : Catherine Moutet, responsable d’AFNOR Energies
  • AFNOR Energies Ingénierie : Timothée Goutet, ingénieur commercial.

Consulter le programme (pdf)

Détails

date
07.10.2020
heure
09:00 - 10:30

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email