Démarche d’évaluation des ESSMS : focus sur les 18 critères impératifs

Le 11 octobre 2022 de 14h à 15h, AFNOR Certification vous invite à participer à sa webconférence sur l’évaluation de la qualité des ESSMS, et ses 18 critères impératifs.

Vous êtes un établissement ou un service social ou médico-social ? Vous souhaitez comprendre les exigences de l’évaluation de la qualité des ESSMS ?

En 2022, l’évaluation réglementaire de la qualité des ESSMS évolue.

La Haute Autorité de Santé a publié le nouveau cahier des charges de l’évaluation de la qualité des ESSMS. Plusieurs changements sont à noter. Les ESSMS découvrent notamment le nouveau rythme des évaluations à 5 ans et le nouveau référentiel comprenant 18 critères impératifs à satisfaire au sein des EHPAD et des SAAD.
Dans ce contexte, AFNOR Certification a reçu sa notification de recevabilité opérationnelle de la Haute Autorité de Santé (HAS) et peut réaliser votre évaluation.

Les objectifs de cette webconférence

  • Vous permettre de mieux vous approprier la nouvelle démarche d’évaluation des ESSMS, en vous présentant l’évaluation des ESSMS et une illustration des 18 critères impératifs du référentiel
  • Vous permettre de bénéficier de l’expertise d’une évaluatrice qui illustrera les attendus de chaque critère conformément aux trois méthodes d’évaluation pour des activités EHPAD et SAAD.

Cette web-conférence sera animée par les expertes du médico-social d’AFNOR Certification et Frédérique MOROU, auditrice et évaluatrice AFNOR Certification.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.