Développement durable appliqué au secteur de la pêche : les normes volontaires sont plus que jamais utiles !

Le 15 avril 2021, AFNOR Normalisation vous invite à découvrir l’intérêt des normes volontaires pour développer une pêche durable et faire rentrer les engins de pêche dans l’économie circulaire. Des normes faites par et pour vous.

90 millions de tonnes de poissons, de crustacés, de mollusques et autres animaux aquatiques sont pêchés chaque année sur la planète. Le poisson représente une source vitale de protéines pour des millions de personnes. Cependant, la surpêche, l’augmentation du niveau de la mer, la pollution, les incidences du changement climatique menacent cette biodiversité. Il est temps d’agir pour préserver la pêche et l’aquaculture partout dans le monde.

L’Union européenne s’est penchée sur le dossier depuis quelques années en édictant deux textes réglementaires dans le cadre du Plan de relance de la pêche durable (2025). En soutien à cette initiative, AFNOR Normalisation et les professionnels de la filière pêche (France Filière Pêche, Comité national des pêches maritimes et des élevages, Coopération maritime) recueillent les bonnes pratiques pour en faire un texte partagé, voué à devenir une norme volontaire internationale.

Vous représentez un acteur de la pêche professionnelle et de loisirs en océan et en eau douce, une municipalité portuaire, un fabricant de matériel et d’engins de pêche ? Venez en apprendre davantage sur ce projet le 15 avril 2021 lors d’une web-conférence d’une heure avec les porteurs du projet. Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
15.04.2021
heure
14:30 - 15:30

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Email