Dispositifs d’assainissement non-collectif : web-conférence sur la NF DTU 64-1


Le 10 septembre 2019, venez vous informer gratuitement sur la révision de la norme NF DTU 64-1 relative aux dispositifs d’assainissement autonome.

La norme NF DTU 64-1 donne des lignes directrices sur l’installation des dispositifs d’assainissement non collectifs qui font appel à une technique de traitement des eaux usées sollicitant le sol en place ou un sol reconstitué. Comme ces techniques ont évolué, cette norme-phare d’août 2013 s’apprête à entrer en révision. Objectif : mieux prévenir les risques de sinistralité et de surcoût engendrés par une mauvaise installation.

Faite par et pour les professionnels, la nouvelle norme s’intéressera aux conditions de pose des fosses septiques, à prendre en compte les contraintes géotechniques des bâtiments, à l’étude préalable des sols, l’amélioration des ventilations, la distribution en pente inférieure ou égale à 5 %, et bien sûr à la pérennité des équipements. Vous êtes l’un de ces professionnels et souhaitez participer aux discussions ? Venez vous informer gratuitement lors d’une web-conférence de 45 minutes qui se déroulera le 10 septembre 2019 !

Cette web-conférence sera animée par Samantha Mani-Beyala, cheffe de projet pour AFNOR Normalisation, et Abdel Kader Lakel, chef du pôle Évaluation eau assainissement du CSTB. La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
10.09.2019
heure
14:30 - 15:15
Tags

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu



Carte non disponible