E-commerce : vers plus de fiabilité dans les transactions !

AFNOR Normalisation vous invite le 1er octobre 2020 de 10h à 12h, à une web-conférence pour découvrir l’intérêt de recourir à des normes volontaires pour placer la confiance au cœur des transactions commerciales en ligne.

Le e-commerce ne cesse de progresser en France. Parallèlement, les exigences des consommateurs, les méthodes et pratiques des distributeurs évoluent et se complexifient… Des deux côtés de l’écran, l’attente est la même : plus de fiabilité et de confiance tout au long de la transaction, de la commande à la livraison.

Il devient donc nécessaire d’apporter plus de sécurité aux consommateurs,  de garantir  la qualité des produits et préserver la bonne réputation des plateformes et e-commerçants tout au long de la transaction, de la commande à la livraison.

Vous en tant qu’acteur de e-commerce : vous voulez lutter contre la fraude tout en garantissant à vos clients un parcours fluide ? Garantir la reconnaissance de qualité de certains produits ? Utiliser la normalisation volontaire pour influencer les futures réglementations ? Concilier l’e-commerce transfrontalier et les différentes réglementations ?

AFNOR Normalisation vous invite le 1er octobre 2020 de 10h à 12h, à découvrir l’intérêt de recourir à des normes volontaires, non pas pour brider l’activité, mais pour tirer tous les acteurs qui s’en revendiquent vers le haut, en partageant les bonnes pratiques et les mêmes définitions.

Détails

date
01.10.2020
heure
10:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible