Économie circulaire : accélérez le changement avec les normes volontaires

Le 22 septembre 2020, de 13h à 14h, AFNOR vous invite à découvrir en ligne l’intérêt des normes volontaires pour accélérer la transition vers l’économie circulaire.

L’économie circulaire est affaire de partage, d’échanges, de collaboration… Tout comme les normes volontaires, qui associent les acteurs d’un même marché, pour qu’ils se mettent d’accord sur un vocabulaire, des spécifications techniques, des méthodes d’essai ou encore des bonnes pratiques !

Olivier Cartigny, Chef de projet AFNOR Normalisation, vous présentera le fonctionnement des normes volontaires et la façon dont elles peuvent vous permettre de structurer et valoriser votre démarche d’économie circulaire. Catherine Chevauché, Climate and Circular Economy Manager de SUEZ et Myriam Tryjefaczka, Director Sustainability and Public Affairs EMEA de TARKETT partageront leurs expériences de la normalisation volontaire dans le domaine de l’économie circulaire.

Vous êtes responsable développement durable, achats ou production ? Vous représentez un industriel, une collectivité locale, une association de consommateurs ou une ressourcerie ? Ce web-séminaire est pour vous !

Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
22.09.2020
heure
13:00 - 14:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible