Économie collaborative : de nouveaux repères dans un monde qui bouge


Le 17 octobre 2019 à Paris, découvrez comment les normes volontaires accompagnent l’innovation.

Co-working, co-voiturage, colocation, co-restauration, co-stockage…L’économie du partage s’impose dans nos pratiques. A la faveur des nouveaux outils numériques, elle marque une évolution des comportements, avec pour conséquence une adaptation nécessaire de l’offre des entreprises. Mais l’essor de cette économie collaborative soulève des questions sociétales, juridiques, fiscales et environnementales. Les normes volontaires, créées par et pour les acteurs d’un secteur, sont des réponses concertées à ces questions.

AFNOR Normalisation vous invite à découvrir la place de la normalisation dans un monde qui bouge le jeudi 17 octobre 2019 de 14 h à 18 h, à La Recyclerie (Paris 18e). Christian Mayeur, responsable développement et innovation d’AFNOR Normalisation, ouvrira la conférence. Grégory Berthou, Karine Naud, Rémi Reuss et Timothée Macé-Dubois, chefs de projet AFNOR Normalisation, présenteront les normes volontaires en préparation et les liens entre normalisation et innovation. Olivier Peyrat, directeur général du groupe AFNOR, clôturera la conférence.

Parce qu’innover, c’est aussi dépasser les idées reçues, venez découvrir ce que les normes volontaires peuvent vraiment faire pour votre activité !

> Consulter le programme (pdf)

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
17.10.2019
heure
14:00 - 18:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
01 41 62 86 07
Email

lieu

La Recyclerie 83 bd Ornano
75018 Paris
Carte non disponible