Economiser l’énergie dans le tertiaire : une matinée d’échanges pour répondre au décret

Le 7 octobre 2020 au Stade de France, AFNOR Energies vous invite à une matinée d’échanges sur le décret tertiaire, en présence de représentants des pouvoirs publics, d’organismes facilitateurs et d’entreprises assujetties. Objectif : se mettre en ordre de marche pour la première étape à – 40 % en 2030, avec les bons outils.

Une loi, un décret et bientôt un arrêté : le dispositif législatif et réglementaire encadrant l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires est complet. Les bâtiments de plus de 1 000 m², publics et privés, devront se mettre en mode économies d’énergies… sur le long terme ! Vous officiez dans l’hôtellerie, le commerce, la banque, l’assurance, le tourisme ou le secteur hospitalier ? Vous êtes concernés ! Avec une feuille de route énergétique en trois étapes:

  • Moins 40 % de consommation d’énergie pour 2030
  • Moins 50 % de consommation d’énergie pour 2040
  • Moins 60 % de consommation d’énergie pour 2050

Le tout, par rapport à 2010 ou à une année de référence ultérieure.

Que dit vraiment la loi ? Que prévoient le décret et son arrêté d’application ? Qui est concerné ? Comment y répondre ? Quelle stratégie adopter ? Comment l’ISO 50001, la norme EN 16247 ou encore le protocole IPMVP peuvent-ils vous mettre le pied à l’étrier ? Autant de questions auxquelles nos experts vous répondront au cours d’une rencontre organisée dans les locaux du Stade de France, mercredi 7 octobre de 9h à 13h, en présence de représentants des pouvoirs publics, des spécialistes d’AFNOR Energies, d’organismes facilitateurs et d’entreprises assujetties.

Participation : 200 euros. Inscription obligatoire.

Détails

date
07.10.2020
heure
09:00 - 13:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
NC
Email

lieu

rue Henri-Delaunay
Saint-Denis
Chargement de la carte…