Engins électriques de micro-mobilité : plus de fiabilité grâce aux normes volontaires


Trottinettes & triporteurs ont envahi les trottoirs des grandes villes… Découvrez comment la normalisation contribue à leur fiabilité et au développement de votre activité !

Hoverboards, trottinettes électriques, triporteurs ou vélos cargo… Les alternatives à la voiture individuelle ou aux transports en communs se sont largement répandues dans les villes françaises. Mais ces petits véhicules pratiques posent bien des questions !

Vous êtes fabricant, distributeur ou utilisateur d’engins de micro-mobilité ? Collectivité locale ? Vous voulez définir les critères de portabilité, de conservation de l’énergie ou de conduite automatique ? Optimiser la maintenance et préciser les exigences de recyclage ? Renforcer la qualité des accessoires ? Répondre aux enjeux de la mobilité connectée et des smart city ?

AFNOR Normalisation vous invite à débattre de ces questions à l’occasion d’une matinée d’échanges, le 19 mars 2020, de 10h à 13h, à Saint-Denis. Vous y découvrirez l’intérêt de recourir à des normes volontaires, non pas pour brider l’activité, mais pour tirer tous les acteurs qui s’en revendiquent vers le haut, en partageant les bonnes pratiques et les mêmes définitions.

> Consulter le programme…

Détails

date
19.03.2020
heure
10:00 - 13:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
NC
Email

lieu

11 rue Francis de Préssensé
La Plaine Saint-Denis
Chargement de la carte…