Engins électriques de micro-mobilité : plus de fiabilité grâce aux normes volontaires

Trottinettes & triporteurs ont envahi les trottoirs des grandes villes… Découvrez comment la normalisation contribue à leur fiabilité et au développement de votre activité !

Hoverboards, trottinettes électriques, triporteurs ou vélos cargo… Les alternatives à la voiture individuelle ou aux transports en communs se sont largement répandues dans les villes françaises. Mais ces petits véhicules pratiques posent bien des questions !

Vous êtes fabricant, distributeur ou utilisateur d’engins de micro-mobilité ? Collectivité locale ? Vous voulez définir les critères de portabilité, de conservation de l’énergie ou de conduite automatique ? Optimiser la maintenance et préciser les exigences de recyclage ? Renforcer la qualité des accessoires ? Répondre aux enjeux de la mobilité connectée et des smart city ?

AFNOR Normalisation vous invite à débattre de ces questions à l’occasion d’une matinée d’échanges, le 17 septembre 2020, de 14h à 15h, à Saint-Denis. Vous y découvrirez l’intérêt de recourir à des normes volontaires, non pas pour brider l’activité, mais pour tirer tous les acteurs qui s’en revendiquent vers le haut, en partageant les bonnes pratiques et les mêmes définitions.

Détails

date
17.09.2020
heure
14:00 - 15:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu

11 rue Francis de Préssensé
La Plaine Saint-Denis
Chargement de la carte…