Espaces collaboratifs de demain : l’apport de la normalisation pour une meilleure acoustique

Le 1er juillet 2021, l’adhésion AFNOR vous invitent à une web-conférence pour découvrir la norme NF ISO 22955 « Acoustique – Qualité acoustique des espaces de bureaux ouverts » élaborée par les spécialistes du secteur et reconnue au plan international.

Le bruit est l’une des principales nuisances évoquées par les utilisateurs d’espaces de travail ouverts ou de de centres d’appels. Le traitement acoustique est en effet parfois négligé lors de la conception ou lors du réaménagement des bureaux, alors même que le bruit gêne, perturbe la concentration, nuit à la qualité du travail, génère des troubles psycho-sociaux et physiologiques.

Pour y remédier, la normalisation propose une méthode avec la publication de la norme NF ISO 22955 « Acoustique – Qualité acoustique des espaces de bureaux ouverts ». Cette norme, élaborée par les spécialistes du secteur et reconnue au plan international, propose un ensemble de recommandations et une boîte à outils. Son objectif ? Mieux concevoir les espaces collaboratifs de demain et aider à réduire les risques professionnels induits par l’acoustique dans le tertiaire.

Vous souhaitez découvrir l’intérêt de la norme ISO 22955 et échanger avec les professionnels de l’acoustique et des risques sociaux-professionnels, pour améliorer l’acoustique des espaces collaboratifs de demain?

Participez à notre web-conférence le 1er juillet 2021 de 14h à 15h30 !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
01.07.2021
heure
14:00 - 15:30

Organisateur

Délégation
Relation adhérents
Email