FabLab RH, session 3 : stop au harcèlement moral et sexuel

Le 16 décembre 2021 dans les locaux d’AFNOR Compétences à Saint-Denis, rendez-vous à 9 h  pour la 3e session des FabLab RH. Cette session sera sur le thème du harcèlement moral et sexuel, destiné aux professionnels des ressources humaines.

Harcèlement moral, harcèlement sexuel, agissements sexistes… Autant de termes à forte connotation auxquels les managers et les DRH doivent être sensibilisés. Pourquoi ? Car ils renvoient, s’ils sont établis, à des agissements prohibés dans l’entreprise, susceptibles de qualification pénale et nécessitent alors des réponses fortes, surtout à l’heure « MeToo ».

Mais comment distinguer ces différentes notions ? Comment démêler le vrai du faux ? Comment bien qualifier sur le plan juridique telle ou telle situation car « mal nommer les choses, comme disait Camus, c’est ajouter au malheur du monde » ? Et surtout comment prévenir et faire face à des comportements de cette nature ?

Pour échanger sur ces problématiques, deux avocats interviendront. Il s’agit de Pauline Mordacq et Christophe Ramognino du cabinet Ergon, spécialistes en droit du travail et de ces questions en particulier. Ce rendez-vous aura lieu le jeudi 16 décembre 2021 à 9 h, autour d’un café-croissant, dans les locaux du groupe AFNOR à La Plaine Saint-Denis.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.