Filière vape : l’apport de la normalisation volontaire

AFNOR et la FIVAPE vous invitent à découvrir les bénéfices des normes volontaires pour les produits de la vape lors d’une journée organisée le 28 mai 2018 à Bordeaux.

La structuration de la filière vape révèle de nombreux enjeux pour les industries innovantes et les sociétés de services qui en découlent. La France, premier pays à avoir publié des normes volontaires sur les produits du vapotage en 2015, nourrit aujourd’hui les travaux de comités d’experts d’envergure internationale. Ainsi, sous l’égide d’AFNOR, la ville de Bordeaux accueillera le 28 mai 2018 la deuxième réunion du comité ISO TC126 / SC3 « vape and vapour products ».

À cette occasion, le même jour, la Fédération interprofessionnelle de la vape (FIVAPE) organise un forum, intitulé Vape in Progress, et réunissant dans trois conférences thématiques :

  • les institutions et les élus locaux et nationaux ;
  • les acteurs du secteur de la santé ;
  • la presse économique et sociétale ;
  • les représentants des consommateurs ;
  • les acteurs économiques directement ou indirectement impliqués dans la filière vape.

Nicolas Birouste, chef de département Management des services, du sport et des biens de consommation chez AFNOR Normalisation, prendra la parole à 11 h lors d’un atelier intitulé « La vape en France : l’affirmation d’un savoir-faire ». Venez découvrir les bénéfices des normes volontaires pour une filière en pleine expansion !

Détails

date
28.05.2018
heure
09:30 - 17:15

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Email

lieu

19 Quai de Bacalan
33070 Bordeaux
Chargement de la carte…