L’IATF 16949:2016 une réponse aux nouveaux défis de l’industrie automobile


L’IATF a publié une norme spécifique à l’industrie automobile appelée « IATF 16949 ». Cette dernière remplace l’actuelle norme ISO/TS 16949 version 2009, définissant les exigences d’un système de management de la qualité pour les organisations de l’industrie automobile.

Plus en phase avec les grands défis actuels de l’industrie automobile, elle vise à favoriser l’amélioration  continue, en mettant l’accent sur la prévention des défauts et la réduction des variations et des déchets dans la chaîne d’approvisionnement.

Le 14 septembre dernier sonnait la fin de la période de transition vers la certification IATF 16949 très intense pour chacun des certifiés car il a fallu prendre en compte les nouveaux enjeux de l’industrie automobile dans cette révision. Alors quels ont été les défis de cette transition ? Quelles sont les nouvelles exigences demandées aux constructeurs ? Vous avez vécu cette transition et souhaitez nous faire partager votre expérience ?

Les thèmes clés comme la sécurité produit et le rapprochement du VDA & AIAG sur l’AMDEC seront abordés. Venez échanger avec nos experts lors de cette rencontre !

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire

Détails

date
13.06.2019
heure
09:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Certification
Téléphone
NC
Email

lieu

11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
Chargement de la carte…