Identification et maîtrise des risques fournisseurs : les pratiques indispensables de la fonction achats !


Améliorer le pilotage des risques de la chaine d’approvisionnement, maîtriser les coûts complets et  réels des achats, innover dans les relations avec les fournisseurs, intégrer la responsabilité sociétale dans ses pratiques… voilà autant de défis que la fonction Achat doit relever aujourd’hui !

Le 15 octobre 2019, de 18h30 à 20h, à Orléans, soyez nombreux à venir découvrir la norme internationale ISO 20400 et les outils afférents pour répondre aux enjeux réglementaires en matière d’achats responsables.

Programme :

  • Maîtrise des risques fournisseurs : de la cartographie des risques à l’audit sur site, les étapes clés.
  • Responsabilité sociétale, devoir de vigilance, loi Sapin II … comment évolue la fonction achats au regard de ces nouveaux enjeux ?
  • Quelle est la valeur ajoutée de la norme volontaire ISO 20400 (achats responsables) : un guideline structuré pour accompagner l’évolution de la fonction achats ?
  • Une entreprise normande nous apportera également son témoignage au regard de ses expériences sur ce sujet (bonnes pratiques et points d’amélioration)

Atelier animé par Juliette GUILLEMIN DUPILLE, référente achats responsables du groupe AFNOR et Hélène COLIN, responsable des achats CNA, qui vous apporteront leur éclairage et leurs retours d’expériences sur les pratiques de maîtrise des risques fournisseurs et d’achats responsables au sein des organisations.

Détails

date
15.10.2019
heure
18:30 - 20:00
Tags

Organisateur

Délégation
Centre-Val de Loire
Téléphone
02 38 78 19 61
Email

lieu

A préciser
Orléans
Carte non disponible