Identification et maîtrise des risques RSE fournisseurs


Améliorer le pilotage des risques de la chaîne d’approvisionnement, maîtriser les coûts complets et  réels des achats, innover dans les relations avec les fournisseurs, intégrer la responsabilité sociétale dans ses pratiques… voilà autant de défis que la fonction Achat doit relever aujourd’hui !

Soyez nombreux à participer à des échanges autour de la nouvelle norme internationale ISO 20400 et les outils afférents pour répondre aux enjeux réglementaires en matière d’achats responsables.

Programme de l’atelier :

  • Maîtrise des risques fournisseurs : de la cartographie des risques à l’audit sur site, les étapes clés.
  • Responsabilité sociétale, devoir de vigilance, loi Sapin II … comment évolue la fonction achats au regard de ces nouveaux enjeux ?
  • Quelle est la valeur ajoutée de la norme volontaire ISO 20400 (achats responsables) : un guideline structuré pour accompagner l’évolution de la fonction achats ?

Atelier animé par Juliette GUILLEMIN DUPILLE et Bruno FREL, référents Achats responsables du groupe AFNOR, qui apporteront leur éclairage et leurs retours d’expériences sur les pratiques de maîtrise des risques fournisseurs et d’achats responsables au sein des organisations.

Détails

date
26.09.2019
heure
18:30 - 20:00
Tags

Organisateur

Délégation
Occitanie
Téléphone
05 61 39 76 76
Email

lieu

109 rue Jean Bart
31670 Labège
Chargement de la carte…