Industriels du lithium, à vous de jouer pour coécrire les normes du marché

Le 5 novembre 2020, AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir en quoi les normes volontaires vous simplifieront la vie si vous êtes un industriel du lithium.

Le lithium est devenu une ressource stratégique : léger, très énergétique, il entre dans la composition de nombreux objets du quotidien. A commencer par les batteries des moyens de transport modernes se revendiquant jouer la carte de la mobilité durable et décarbonée (voitures électriques, trottinettes électriques, hoverboards, etc.)

Lithium : normaliser les méthodes d’essai

Extraction, transport, conditionnement, recyclage… Le marché du lithium est aujourd’hui en pleine expansion, dans les limites qui lui sont propres : c’est une ressource non renouvelable, et mal distribuée géographiquement. L’heure est donc venue de poser un cadre normatif, pour aider les acteurs de la filière à parler le même langage, utiliser les mêmes méthodes d’essai, les mêmes protocoles de livraison.  A travailler de la même manière, d’une entreprise à l’autre, d’un pays à l’autre, le marché s’en trouvera fluidifié et simplifié.

Ces normes volontaires, c’est vous qui les écrivez ! Le 5 novembre 2020, David Krupka chef de projet pour le marché de l’ingénierie, des biens d’équipements et matériaux chez AFNOR, vous présentera les enjeux de la future norme et les raisons pour lesquelles vous devez vous impliquer dans sa rédaction. Patrick d’Hugues, directeur de programme scientifique du BRGM vous apportera également un éclairage sur le sujet.

Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
05.11.2020
heure
13:00 - 14:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email

lieu



Carte non disponible