Intelligence artificielle : des normes volontaires pour plus de fiabilité

L’intelligence artificielle représente un formidable potentiel. AFNOR Normalisation vous invite le 21 juin à participer aux travaux de normalisation volontaire afin de bâtir un cadre de référence commun.

Les solutions d’intelligence artificielle connaissent un fort engouement et on les retrouve dans de nombreuses applications : agents virtuels (chatbots), analyse d’images et de vidéos, robots, reconnaissance vocale, médecine prédictive, véhicules autonomes, aide à la décision, etc. Les travaux de normalisation ont pour objectif d’encadrer cette technologie d’avenir au moyen de normes volontaires, faites par les acteurs du secteur, et de favoriser l’innovation. C’est un moyen de parler le même langage, d’une profession à l’autre, autour de problématiques communes :

  • efficacité des systèmes d’Intelligence artificielle ;
  • transparence et explicabilité des algorithmes ;
  • choix et qualité des données ainsi que des modèles ;
  • mise en œuvre de l’IA dans sa conception, validation et déploiement, maintenance ;
  • sécurité et éthique.

Participez aux différents échanges lors d’une rencontre le 21 juin 2018 au siège d’AFNOR à Saint-Denis ! Vous y découvrirez l’utilité et les enjeux de la normalisation grâce aux témoignages d’experts et de délégués français à l’ISO/IEC JTC 1 SC 42, la structure de l’Organisation internationale de normalisation compétente sur le sujet.

> Consulter le programme (pdf)…

Détails

date
21.06.2018
heure
09:30 - 12:30

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Email

lieu

11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
Chargement de la carte…