Label Engagé RSE et référentiels de développement durable

Agenda 2030, ODD, principes du Global Compact, GRI Standards, société à mission… Quels liens avec le label Engagé RSE ? Pour le savoir, AFNOR Certification vous invite à suivre sa web-conférence 17 juin 2021 de 14 h à 15 h.

Agenda 2030 et ODD, principes du Global Compact, GRI Standards, société à mission : quels liens avec le label Engagé RSE ? Ce label distribué par AFNOR Certification valorise les démarches RSE des organisations de toutes tailles et de tous secteurs, sur la base de la norme volontaire internationale ISO 2600, mais ça ne s’arrête pas là !

Le label Engagé RSE permet aussi de :

  • structurer sa démarche de RSE dans l’objectif de mieux contribuer aux grands référentiels internationaux de développement durable tels que l’Agenda 2030, les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies (ODD) ainsi que les 10 principes du Global Compact ;
  • valoriser ses engagements et ses résultats, communiquer sur ses actions de RSE auprès de ses parties prenantes ; en lien avec la DPEF (article 225) et les GRI Standards, le label facilite aussi le travail de reporting des responsables RSE ;
  • réfléchir à sa raison d’être, entamer le virage de la société à mission.

AFNOR Certification vous propose de détailler cela en une web-conférence d’une heure, pour comprendre en quoi le label Engagé RSE permet de contribuer aux grands référentiels internationaux de développement durable. Vous aurez l’occasion d’échanger avec notre experte Mélodie Merenda en fin de session et de poser toutes vos questions.

Au programme :

  • Le label Engagé RSE et l’ISO 26000 : de quoi parle-t-on ?
  • Quels sont les liens entre le label Engagé RSE et l’Agenda 2030 ? Comment le label Engagé RSE permet-il de contribuer aux ODD, et de mesurer sa contribution ?
  • Quels sont les liens entre le label, les 10 principes du Global Compact et le dispositif de reporting extra-financier de la DPEF (article 225 du code du commerce) ?
  • Comment utiliser le label Engagé RSE pour identifier sa raison d’être et devenir une société à mission (article 176 de la Loi Pacte) ?
  • Questions/réponses

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
17.06.2021
heure
14:00 - 15:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Certification
Email