Lutte contre les noyades : bientôt une évolution des drapeaux ?

Rouge, orange, vert… la signalétique des drapeaux sur les plages va faire l’objet d’un référentiel commun (AFNOR SPEC).

Les résultats définitifs de l’enquête Noyades 2018 réalisée par Santé Publique France ont été présentés officiellement le 11 juin 2019. A cette occasion, Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, a confié à AFNOR le soin de réaliser une étude sur la signalétique des zones de baignade pour évaluer les opportunités d’évolution de la réglementation française et gagner en cohérence avec les autres réglementations des pays limitrophes et des pays à fort taux de touristes en France.

Les retours des acteurs interrogés dans le cadre de cette étude ont clairement fait ressortir l’intérêt de co-construire des règles partagées et mises à jour, dans un double objectif : harmoniser la signalisation utilisée sur les lieux de baignade et les plages, et simplifier la manière dont les maires doivent remplir leur obligation.

C’est dans cette optique qu’AFNOR vous invite à la réunion de lancement de cette initiative qui se déroulera le 25 février 2020 dans les locaux du Ministère des Sports à Paris (13ème arrondissement).

Cette démarche collective aboutira à la publication d’un référentiel commun (AFNOR-SPEC) auquel tout acteur pourra se référer. Il s’inscrit en lien avec les travaux du comité de pilotage « Aisance aquatique » animé par le Ministère des Sports.

Détails

date
25.02.2020
heure
09:30 - 17:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
NC
Email

lieu

95 avenue de France
75013 Paris
Chargement de la carte…