Management des risques : comment tirer profit de la crise grâce aux normes volontaires ?

Le Club des adhérents d’AFNOR vous invite à une conférence autour du rôle des normes ISO 31000, le 23 septembre 2020.

Ces dernières années, la probabilité des risques extrêmes a augmenté avec, de surcroît  l’apparition de nouveaux dangers (cybercriminalité, une crise sanitaire inédite…)

Comment tirer les leçons de la crise pour mieux intégrer le management des risques dans la gouvernance et la stratégie de votre organisation ? Comment mieux vous armer pour prendre des décisions éclairées ?

La normalisation volontaire dans le domaine du management du risque apporte des solutions. En s’appuyant sur une approche adaptée et basée sur une évaluation de l’existant, les normes aident les dirigeants à maîtriser leur activité, imaginer les situations de vulnérabilité et mettre en place des scénarios de continuité, voire de croissance de l’activité.

Le 23 septembre 2020, venez découvrir la norme sur le management des risques (ISO 31000) et ses déclinaisons sur le management des risques juridiques (ISO 31022), des risques liés aux déplacements professionnels (ISO 31030), et des risques émergents (ISO 31050) !

Les intervenants vous présenteront les enjeux portés par les normes. Ils décriront, par des exemples concrets, en quoi elles proposent des démarches structurées et structurantes pour faciliter le pilotage des organismes en situation de crise.

Les intervenants :

  • Françoise GAUCHER, Experte en management des risques et présidente de la commission de normalisation AFNOR « management des risques »
  • Alain GOARANT, AGMS
  • Karine NAUD, Chef de Projet AFNOR Normalisation

Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
23.09.2020
heure
15:30 - 17:00

Organisateur

Délégation
Relation Adhérents
Email

lieu



Carte non disponible