Management de l’énergie : de nouvelles exigences pour plus d’économies


Vendredi 15 novembre 2019 à Orléans, venez découvrir les bénéfices de la norme ISO 50001 et de la certification qui va avec pour maximiser et pérenniser vos économies d’énergie en entreprise.

Vous êtes responsable énergie en entreprise, dans une collectivité locale, un centre hospitalier ? Vous connaissez sans doute la norme volontaire ISO 50001, voire la certification qui va avec ! La délégation AFNOR en Centre-Val-de-Loire vous propose de découvrir les nouveautés apportées par la version 2018 de la norme qui donne des lignes directrices pour déployer un système de management de l’énergie efficace, de nature à générer des économies d’énergie sur le long terme.

Ceux qui l’ont adoptée en témoignent : quelle que soit votre situation et la taille de votre organisation, opter pour la certification ISO 50001 version 2018, c’est la garantie de vous engager dans une démarche d’amélioration continue et de maximiser votre performance énergétique sur la durée !

Au programme :

  • les précisions de méthode sur la revue énergétique, pierre angulaire d’un système de management de l’énergie ISO 50001
  • les nouvelles exigences sur le contexte qui permet une vision 360° de son organisation et de faciliter l’intégration des systèmes de management existants : qualité, environnement…
  • une plus forte orientation « performances » permettant de sécuriser les gains d’économies d’énergie et financières, de préciser les ROI et par là, de diminuer le risque sur les investissements
  • présentation du décret tertiaire

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
15.11.2019
heure
14:00 - 16:30

Organisateur

Délégation
Centre-Val de Loire
Téléphone
02 38 78 19 61
Email

lieu

1 place Rivierre-Casalis
45400 Fleury-les-Aubrais
Carte non disponible