La normalisation, véritable outil de valorisation de la recherche et de diffusion de l’innovation

Le 24 novembre 2020, l’adhésion AFNOR vous invite à une web-conférence pour découvrir comment la normalisation vous permet de valoriser vos recherches et diffuser vos innovations.

Reconnue comme un outil de transfert de technologies et un accélérateur d’innovations, la normalisation, en fournissant des règles du jeu au marché, favorise le développement de nouveaux produits et services.

Penser normalisation en amont ou en parallèle d’un projet de développement peut donner une longueur d’avance, permettre une mise sur le marché plus rapide et efficace, et donc constituer un véritable outil de croissance.

C’est le constat qu’ont fait grand nombre de pays en Europe et dans le monde, qui ont mené des études pour booster l’intégration de la normalisation dans les programmes de recherche et d’innovation.

Le 24 novembre, Rémi REUSS, Responsable Développement au Département Développement et Innovation d’AFNOR, Karine NAUD, Cheffe de projet AFNOR Normalisation, Timothée MACE DUBOIS, Chef de projet  AFNOR Normalisation et Fabrice FAUROUX, Département Développement et Innovation d’AFNOR Normalisation, vous présenteront les résultats du projet européen Bridgit 2 « Bridge the gap between Research Innovation and Standardization » ainsi que les dispositifs d’aide proposés par AFNOR pour accompagner les entreprises innovantes dans leurs projets de développement.

Vous êtes dirigeants d’entreprise, chercheurs, enseignants ? Cette webconférence est pour vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
24.11.2020
heure
14:30 - 15:30

Organisateur

Délégation
Relations adhérents
Email