Ports français : vers une stratégie de normalisation au service de la performance

Le 14 avril 2021, en partenariat avec l’UPF (Union des Ports de France), l’adhésion AFNOR vous invitent à une web-conférence pour découvrir l’intérêt que pourrait présenter une stratégie de normalisation au service des ports français.

La crise sanitaire a montré, dans le contexte d’un commerce international toujours plus agressif, le rôle véritablement stratégique du système portuaire français pour garantir la continuité des approvisionnements. Les défis à relever sont nombreux : transitions écologique, énergétique et numérique des activités industrielles et logistiques, réindustrialisation des territoires. Les ports français sont donc au cœur de nouveaux enjeux pour accroître leur performance et leur attractivité.

En fournissant des outils et des méthodes éprouvées, en partageant des bonnes pratiques, des modes d’organisation reconnus au plan mondial, la normalisation peut contribuer aux stratégies des ports français. Vous exercez dans le domaine portuaire, dans une collectivité locale, chez un transporteur, un constructeur un aménageur ou dans la logistique ? Cette web-conférence est pour vous ! La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
14.04.2021
heure
14:00 - 15:00

Organisateur

Délégation
Relations adhérent
Email