Prévenir le dopage dans le sport grâce à la normalisation volontaire

Le 21 juin 2021, l’adhésion AFNOR vous invitent à une web-conférence pour découvrir la norme européenne pour lutter contre le dopage maîtriser les risques sanitaires et aider les industriels à proposer des produits sûrs.

Nombreux sont les produits types barres, boissons énergétiques, poudres protéinés et compléments alimentaires spécialement formulés pour répondre aux besoins des sportifs. Si ces produits répondent à leurs besoins nutritionnels, il apparaît que certains d’entre eux peuvent contenir des substances dopantes, sans que les consommateurs en soient informés. Ils peuvent donc représenter un risque pour la santé et pénaliser les sportifs dans le contexte du contrôle anti-dopage.

Ainsi, sous l’impulsion du ministère des Sports et des fabricants français de produits et compléments alimentaires pour sportifs, une norme européenne NF EN 17444 a été développée pour limiter ces risques. Son objectif ? Assurer la qualité d’un marché de plus en plus confronté à la vente de produits peu fiables, notamment hors UE, accélérée par le e-commerce, avec la mise en place de bonnes pratiques de fabrication.

Vous souhaitez découvrir l’apport de cette norme NF EN 17444 pour lutter contre le dopage, maîtriser les risques sanitaires et aider les industriels à proposer des produits sûrs ? Inscrivez-vous à notre web-conférence du 21 juin de 14h à 15h. Des témoignages d’entreprises viendront rendre concrète l’application de cette norme.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
21.06.2021
heure
14:00 - 15:00

Organisateur

Délégation
Relation adhérents
Email