Qualimetha : le label qualité des installations de méthanisation

Le 1er juin 2021, AFNOR Certification vous invite à suivre sa web-conférence sur le label Qualimetha en partenariat avec l’ATEE.

Construit sous l’impulsion de l’ATEE (Association technique énergie environnement), le label Qualimetha fait suite aux travaux menés par le groupe de travail « Méthanisation » du ministère de la Transition écologique en mars 2018. Le label a pour volonté de fiabiliser les installations de méthanisation en capitalisant les bonnes pratiques de conception et de construction. Il procure aux acteurs du secteur un avantage concurrentiel, valorise la qualité de la conception des installations et contribue à faire de la filière biogaz une filière d’excellence.

Vous souhaitez en savoir plus sur le label Qualimetha ? Quels sont ses critères d’attribution ? Les bonnes pratiques à suivre pour l’obtenir ? Vous le saurez lors d’une web-conférence le 1er juin 2021. Jérémie Mella, chef de projet énergie chez AFNOR Certification, sera accompagné de Marion Mélix, chargée de mission Qualimetha à l’ATEE, de Marie-Hélène Lefebvre, auditrice Qualimetha, et d’Emiko Yamaguchi, responsable QSE chez CVE Biogaz.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
01.06.2021
heure
11:00 - 12:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Certification
Email