Réalisez une analyse fonctionnelle efficace et performante avec la nouvelle norme européenne NF EN 17952 !
En matière de gestion de projet ou de conception, exprimer clairement un besoin en termes de but à atteindre, établir un cahier des charges fonctionnel pour mieux concevoir un produit ou un service sont des activités incontournables. Quel que soit votre projet, quelle meilleure méthode que celle de l’Analyse Fonctionnelle pour définir le contour et le contenu d’un besoin dans un langage clair, naturel et concis, favoriser l’innovation, la recherche et la sélection des solutions optimisées pour le marché identifié.
La normalisation vient de publier une nouvelle norme européenne, la norme NF EN 17952, présentant une méthode éprouvée et robuste : l’Analyse Fonctionnelle. Fruit de la collaboration d’industriels, de spécialistes et utilisateurs de la méthodologie de l’Analyse Fonctionnelle, elle présente la méthode et en décrit les différentes composantes et étapes sous la forme d’exigences.
L’objectif de cette norme ? Permettre aux acteurs de tous les secteurs d’activité et de tous types de disciplines (ingénierie concourante, ingénierie système, innovation, management des risques, sûreté de fonctionnement, Management par la Valeur, …), de s’approprier une méthode performante permettant d’optimiser le développement de nouvelles solutions de toute nature (produits, services, visions, missions, stratégies) augmentant l’efficience globale d’un organisme. Elle suggère également son usage dans des contextes plus ou moins formalisés pour, par exemple, enrichir une réflexion personnelle (Penser Fonction).
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.