Répondre aux défis de durabilité avec une stratégie RSE reconnue au plan européen

Le 11 avril 2024 à Namur, le groupe AFNOR et le cabinet de conseil CAMILLE invitent entreprises, associations, acteurs du service public à une journée d’échanges sur les bénéfices d’une démarche RSE reconnue au plan européen. Découvrez le programme !

Près d’un an après l’adoption de la directive CSRD, comment répondre aux défis de durabilité avec une stratégie RSE reconnue au plan européen ? Venez recueillir des éléments de réponse le 11 avril 2024 de 13 h 30 à 17 h à Namur, lors d’une rencontre organisée par le groupe AFNOR et le cabinet de conseil CAMILLE.

Au programme

  • La RSE, facteur d’attractivité de l’entreprise auprès de toutes les parties prenantes. Avec Dominique Loroy, cabinet de conseil CAMILLE, référente AFNOR Labels « Engagé RSE » et « Responsibility Europe » pour la Belgique, « Entreprise en santé », santé qualité de vie et mieux-être au travail ; Vincent Gillet, secrétaire général adjoint, groupe AFNOR.
  • Comment une démarche ESG anthropocentrée améliore le bien-être des collaborateurs, la satisfaction des clients et les résultats financiers ? Avec Bernard Miche, consultant partenaire Finergie, spécialisé en ingénierie de gestion ESG, impact investing et professeur invité à la Louvain School of Management de l’UCL.
  • L’entreprenariat féminin régional, national et international, être un acteur majeur dans les démarches RSE. Avec Béatrice Delphine Diaz, CEO Tax legal academy & présidente FCE Belgique / FCEM EU relations commissionner.
  • Le label Engagé RSE et l’initiative Responsibility Europe, une réponse opérationnelle aux objectifs de développement durable de l’ONU et aux évolutions réglementaires. Avec Olivier Graffin, département RSE du groupe AFNOR.
  • Inspirer le changement pour une société plus inclusive et durable. Avec Maxime Goffinet, directeur général de l’Atelier.
  • Les motivations et les bénéfices de la démarche RSE : pourquoi valoriser sa démarche RSE. Avec Maxime Goffinet, directeur général de L’Atelier, Jérôme Techy, directeur général de Bureau Salary Solution, Aurélien Luz, directeur général de Shape & Go, Thérèse Trotti, directrice générale de l’hôpital CHR Haute Senne, Christine Angilella, directrice générale de Gestion performance.
  • Les outils et les dispositifs mis en place en Wallonie afin de soutenir les entreprises dans leurs démarches DD et RSE. Avec Natacha Zuinen, directrice du département développent durable du Service public de Wallonie.

A partir de 17 h, nous poursuivrons autour d’un verre à l’occasion d’un cocktail convivial.

Informations essentielles

Date
11/04/2024
Horaires
13:30 - 17:00
Format/Lieu de l'événement
Bourse de Namur 1 Place d'Armes 5000 Namur